Cette fois-ci, la honte n'est pas sur moi pour ces quatre mois de retard, mais sur Voo, et sur Belgacom, et tous les autres enquiquineurs de ce genre qui nous font miroiter de belles factures allégées alors qu'ils sont incapables de nous connecter!

Enfin, après des mois d'attente, et plein de dépenses inutiles, ça y est, j'ai enfin pu consacrer ma soirée à une des choses que j'aime le plus: contempler mon fabuleux fils et vous en faire profiter aussi (même si vous étiez nettement moins nombreux à vous plaindre du retard des photos que la dernière fois...)!

Mon adorable p'tit bout'chou amour à sa maman n'est décidément plus un bébé... Dur dur... Déjà presque un homme... En tout cas, il fait tout bien comme papa pour le devenir!!! Il met la main dans la poche pour déambuler dans la maison d'un air relax, court derrière Pey-K pour le gronder à grand renfort d'index pointé, donne à manger aux poules, va ceuillir des fraises dans le potager, ronfle quand il fait semblant de dormir...

Sa cinquième dent a enfin fait son apparition, ce qui ne l'empêche pas de manger tout ce qu'on lui donne et quelle qu'en soit la consistance!

Bref, il est beau, grand, fort, intelligent, et c'est le plus génial des p'tits garçons de la terre entière!

23 mai 2009

Honte sur moi, j'ai abandonné le site de mon merveilleux fils pendant trois mois!!! Enfin, ce n'était pas vraiment de ma faute...

Pour commencer, Gene a fait plein de photos, mais comme elle n'a pas de pc, ben elle ne sait pas nous les envoyer. Donc, après plein plein d'attente, j'ai décidé de déjà mettre ce que j'avais, et je rajouterai les siennes plus tard.

Ensuite, mon merveilleux amoureux est un tout petit chouia maniaque, et il faut que les photos soient bien classées, et bien renommées, et bien plein de choses, et tout ça, ça prend du temps, et du temps, on n'en a pas. Donc, après plein plein d'attente, j'ai décidé de mettre les photos pas renommées et uniquement classées par mois. C'est déjà ça!

Et pour finir, mon magnifique fils, qui est si intelligent, et si beau, et si fabuleux, est également incroyablement précoce, et il n'arrête pas de squatter le pc pour regarder Cars, et Hopla, et des clips d'AC-DC, et du coup ben moi je ne peux pas y chipoter assez longtemps que pour mettre toutes ses photos. Donc, après plein plein d'attente, j'ai décidé d'aller me coucher un peu plus tard ce soir et d'enfin mettre ce site à jour!

Héhéhé, ça y est, c'est fait! Vous avez tous essayé de m'embêter, hein? Mais moi j'm'en fous, j'y suis arrivée quand même!!!

Bref.

Pour ne parler que de lui, parce qu'après tout, c'est pour ça qu'on est là, Esteban ne cesse de nous épater, encore et toujours! Il y a deux semaines, par exemple, il a envoyé un sms à Loubiche/Mamynouche! Elle était déçue qu'il n'ait rien écrit mais bon, après tout, il ne sait pas encore lire, donc c'est normal! Moi, j'suis très fière!

Les deux dents du dessous sont bien sorties, et les deux du dessus ont fait leur apparition récemment, toujours sans heurts ni cris! Quand je vous disais qu'il était exceptionnel! Ouais... c'est vrai... il a un petit rhume pour le moment, mais bon, il reste humain malgré tout!

Il mange bien, de tout, grandit bien, chante "...aime papa..." et c'est tout parc'qu'il aime que son père!, fait des bisous qui claquent avec la bouche mais seulement à ses nounours, ses doudous et Pey-K (quoi que... j'en ai eu 4 en tout aujourd'hui!), connaît la première demie-heure de Cars par coeur (Ka-Tcha, Vroum vroum, rrrrrrrrrr), fait tous les bruits des animaux, court dans tous les sens, escalade les sièges et les barrières de sécurité (ça c'est récent: il a essayé pour la première fois ce soir), veut se brosser les dents tous les soirs, rigole tout le temps, et encore plein de trucs qui peuvent paraître nuls pour ceux qui n'ont pas la chance d'être les parents de ce petit bijou de p'tit garçon mais qui me rendent toute fière et heureuse!

Dernier petit commentaire: Esteban a fait sa première photo! Seize mois et déjà plus doué que moi... C'est le meilleur!!!

19 janvier 2009

La nuit de son moiversaire, mon merveilleux petit ange s'est subitement réveillé à 1 heure du matin avec une folle envie de jouer et de s'entendre raconter des histoires. Une histoire, j'veux bien, pas de soucis, ce n'est pas comme si ça arrivait toutes les nuits (en fait, c'est la première fois...), mais à la place des jeux je l'ai un peu bercé et, après une petite heure, j'ai enfin pu le remettre au lit et il s'est endormi.

Et, le lendemain matin, surprise: les deux dents du bas sont là. Si si si, c'est pas une blague, on a même une photo:

Ca fait tout bizarre. Je m'y étais faite, moi, à mon bébé édenté qui ne me mordait jamais! Enfin bon, je me ferai bien à un merveilleux petit garçon plein de dents, surtout s'il les fait deux par deux sans faire tous les trucs désagréables que font les bébés d'habitude. Et oui, pas de fesses rouges, ni de rhume, ni rien de ce genre. Il est de plus en plus parfait!

A part ça, il m'aide bien à frotter la table, il imite la poule (cotcotcot) et le chien (wouf wouf), il range quand on lui dit de remettre les choses en place, il veut de plus en plus souvent manger tout seul, il adore marcher dans les flaques et jeter des cailloux dans la piscine de Pey-K, il marche super bien, dort super bien, mange super bien, et il m'a même aidé à faire des lessives aujourd'hui!

Je ne savais même pas que ça existait, des bébés si parfaits!

11 octobre 2008

PS: Il y a des nouvelles vidéos!!!

Ca y est, enfin, le site est mit à jour! Mais bon, j'ai pris un peu de retard, on va essayer de rattraper tout ça...

Nous nous étions donc juste arrêtés avant le déménagement. Ben voilà, malgré tous les livres et les gens qui nous l'ont déconseillé, on a quand même réussi un beau déménagement avec un bébé dans les pattes. Mais bon, ça n'est pas n'importe quel bébé non plus... C'est lui le plus sage après tout!

C'est d'ailleurs pour ça qu'à son anniversaire, trois jours après le déménagement, il y avait plein de monde: plein de grand-parents, de tontons, de tantes, de cousins et cousines, et chacun avait amené un cadeau et un appareil photo! Et après on s'étonnera que notre bébé se prend pour une star... Il a fait fureur sous les flashes pendant toute l'après-midi (merci beaucoup pour vos nombreux cadeaux, il leur fait honneur chaque jour!).

Et depuis, le train-train reprend le doucement sa place. Les caisses sont presque toutes déballées et Esteban s'est très bien habitué à son nouvel environnement. Il se balade partout (depuis le 2 septembre, il marche tout seul, mais il s'est prit tellement de gamelles les premiers jours qu'il a recommencé à s'accrocher à tout et qu'il ne s'aventure pas dans les endroits où il doit faire plus de trois pas sans se tenir), il ramasse des cailloux et des balles qu'il apporte à Pey-K, lequel lui sert à l'occasion de poney (et sans broncher, mon gentil toutou...) et surlequel il crie d'un air convaincu "DaDa!!!", il dit "biscuit" et essaye d'imiter d'autres mots, il fait le chat (miaou), la vache (meuh) et le poisson (popopopop), il se brosse les gencives (ben oui, toujours pas de dent... il a les fesses rouges pour le moment, mais je suis prête à parier que ce n'est pas à cause de ça. Des dents, mon fils, il en veut pas, ça fait mal!), il imite toutes nos grimaces et nous regarde en faisant "non" de la tête quand il va faire quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire.

Et pour le reste... ben j'ai arrêté de lire les forums de jeunes mamans. Non, mon fils n'a aucune difficulté à dormir. Oui, il dort douze heures par nuit (voire même treize ou quatorze si on le lui demande gentillement). Oui, il est actif mais non, il ne l'est pas trop. Il mange tout ce qui se mange, et même quelques trucs qui ne sont pas comestibles si on ne le surveille pas de près. Quant aux maladies... Le docteur nous avait dit qu'il aurait sans doute un p'tit rhume en réaction à son vaccin, alors, armés de thermomètre, de perdolan, de mouchoirs et autres mouches-bébés, on a attendu le rhume, mais non, rien, j'ai pas pu lui mettre le moindre petit suppositoire, même que je vais pouvoir jeter la boîte à ce rythme-là! Même pas une petite gastro... Non, vraiment, notre bébé va toujours bien, il est toujours souriant, et si ce n'est le teint un peu bleuatre à cause de ses chutes répétées, il est en pleine forme!!!

C'est Super Bébéééé!!!

15 septembre 2008

Le temps file aussi vite qu'Esteban lorsqu'il est à 4 pattes, et ça va très vite, ces choses-là! Mon fabuleux petit garçon a déjà 11 mois (et même presque 1 an, parce que j'ai un peu beaucoup de retard ce mois-ci...)! Il est toujours aussi beau, et de plus en plus grand, et de plus en plus fort, et de plus en plus chevelu, et gourmand, et curieux, et plein d'autre chose encore! La seule chose qui ne change pas, c'est sa bouche: toujours aucune dent à l'horizon! C'est pas plus mal, ça va nous faire des économies de p'tite souris, et puis il n'aura pas besoin de couverts: une paille suffira pour qu'il s'alimente! En plus, comme ça, il ne nous mord pas et, la nuit, il ne se réveille pas en hurlant parce qu'il a mal! Quel merveilleux enfant j'ai: il fait même en sorte que ses dents ne poussent pas pour que ses vieux parents puissent dormir...

Il veut toujours être debout à tout prix, y compris dans sa poussette ou quand on essaye de le changer, et quand son papa prépare des boîtes pour le déménagement, il l'aide bien gentillement en rajoutant dans les caisses tout ce qui traîne sur la table.

Un vrai p'tit amour!

23 juillet 2008

Ca y est, Esteban a passé le cap des 10kg! 10kg et 100 grammes pour être précise!!! Il veut être debout tout le temps: quand il mange, quand il joue, quand on essaye de le changer, quand il est dans son bain, quand il dort il essaye, mais sa tête est trop lourde et il n'y a que son derrière qui est en l'air... Alors on met des jouets partout, pour qu'il ne s'intéresse pas trop à nos affaires, mais c'est tellement moins drôle. Ce qui est vraiment amusant, vraiment tordant de rire, c'est de toucher à tout ce qu'on ne peut pas, comme ça papa et maman prennent leur grosse voix ridicule, puis ils me regardent bizarrement, et moi je me marre encore plus!

Pffff, sale gosse, va!

Bon, ce mois-ci, comme nos index sont coincés dans les mains de notre adorable petit bout qui nous fait faire le tour de la maison vingt fois par jour, on n'a pas fait beaucoup de photo. Du coup, avant de partir travailler, Steph m'a dit: "Aujourd'hui, il a 10 mois et on n'a pas fait beaucoup de photos, alors n'oublie pas d'en faire!" Alors moi, comme je suis une gentille petite femme qui fait tout pour son amoureux, j'ai mitraillé mon adorable fils sans arrêt pendant les 2 heures que j'ai passé avec lui. Au bout d'un moment, je crois qu'il s'est lassé...

C'est rien, j'assume, je suis folle de lui, et alors? Quand il saura écrire, il me dédicacera plein de photos, et j'en mettrai partout sur les murs, et il me dira que je suis folle, et il quittera la maison, et je serai très malheureuse mais, heureusement, il me restera mes photos!!!

10 juin 2008

Voici déjà 9 mois (et demi) que notre petit amour à chamboulé nos vies! Et il progresse vite: il se lève tout seul, il avance à quatre pattes ou en marchant si on l'aide un peu, il se tourne dans tous les sens quand on essaye de le changer... Il ne lui manque que des dents!!! Il mange toujours super bien tout ce qu'on lui propose, fait des nuits de 12 heures, gazouille, chante, danse, ne pleure jamais... Bref, c'est le bébé parfait!!! Juste un peu lourd peut-être (9kg750 pour 73cm)...

22 mai 2008

Esteban vient de fêter ses huit mois et, comme les photos le montrent, il a des journées de président, avec des rendez-vous tout le temps, et des milliards d'anniversaires, et puis, deux mains, ça n'est pas suffisant pour tripoter tout ce qu'il y a à tripoter!!! Qu'est-ce que c'est dur, la vie d'un bébé... En ce qui concerne les différentes festivités auxquelles nous avons participé ces deux derniers mois, je n'ai mis que les photos où l'on voyait Esteban, parce qu'il y en a vraiment trop, mais je peux envoyer les autres aux personnes concernées sur demande...

Du haut de ses 71cm, notre petit bout est déjà un poseur: dès qu'il voit l'appareil photo, il le regarde en souriant! Ca promet... Il mange bien de tout (mais il n'a pas le droit de le faire parce qu'il est allergique à quelque chose et qu'on ne sait pas encore à quoi) et pèse, selon notre balance, 9kg360! Il tient assis, se retourne dans tous les sens (y compris en dormant), fait des nuits de 12 heures et des longues siestes, n'est jamais malade, et il est fabuleux, souriant, gentil, et quand ils se rendront compte à la maternité qu'ils ont échangé deux bébés, et ben je m'en fous, moi je garde celui-là, na! Je plains juste la malheureuse famille qui a hérité du bébé infernal et bruyant que Steph et moi nous attendions à avoir vu nos caractères respectifs...

10 avril 2008

Notre petit trésor a, à présent, un peu plus de 21 semaines! Il est de plus en plus beau, et fort, et gros (7kg840 il y a trois jours...)!

Le mois de décembre a été bien chargé: d'abord St Nicolas a apporté plein plein de cadeaux, tellement de cadeaux qu'on ne sait plus trop où les mettre et que la moitié du salon est désormais la propriété exclusive de notre petit bout'chou. Comme il avait aussi apporté des fruits, on a fait une tentative panade, mais ça n'a pas très bien marché... Il ne paraîtrait pas plus dégoûté si on lui donnait du citron pur! Bref, on continue avec les bons vieux biberons...

Ensuite, c'est le Père Noël qui est venu... Nous qui ne voulions pas gater notre enfant, c'est mal parti! Je crois qu'on doit avoir à peu près tous les jouets disponibles sur le marché belge pour les enfants de moins d'un an!

Et, enfin, notre petite merveille, en plus d'être fabuleux, fantastique et extraordinaire, est précoce! Les premières dents arrivent déjà! Et, avec elles, les fesses rouges, et la fièvre, la diarrhée, et, parfois, les pleurs... C'est rien, on l'aime quand même!!!

06 janvier 2008

Notre merveilleux fils fête aujourd'hui ses 14 semaines!!! Depuis quelque temps, il est dans sa phase "j'attrape tout ce qui est à ma portée pour le mettre dans ma bouche", on ne s'étonne donc pas qu'il ait son premier rhume! Aussi non, tout va bien: il regarde tout avec intérêt, il fait des sourires à tous ceux qui lui en font, il serre très fort son doudou contre lui quand il est fatigué, et il reste le plus beau des bébés du monde entier, na!

15 novembre 2007

Aujourd'hui, Esteban a 11 semaines et 2 jours! Il est chaque jour un peu plus beau, et un peu plus souriant, et ses cacas sentent chaque jour un peu plus mauvais... La liste de naissance est bouclée (encore merci à tous pour vos nombreux cadeaux!!!), et il a déjà passé deux demi-jours à la crèche. Dans deux jours, il y passera sa première journée complète... Snif! Enfin, on est très content de la crèche car il y est traîté comme un petit prince! Ca va quand même être dûr de recommencer à travailler... Il va nous manquer, notre petit bouchon!!!

Il pèse à présent 6kg350, il passe son temps à se marrer en regardant son super nouveau mobile, et il a déjà l'air complètement absent quand il regarde le rugby à la télé avec son papa...

Pour la première fois, il a posé devant un vrai photographe! Il n'avait pas besoin de ça pour être le bébé le plus craquant de la planète, et on adore le résultat, forcément!

27 octobre 2007

Notre petit trésor vient déjà de fêter ses deux mois!!! Ca passe tellement vite... La semaine prochaine, les premiers jours à la crèche, ensuite, on va devoir retourner travailler, et puis, en moins de temps qu'il n'en faut pour y penser, il ira à l'école, et il rencontrera une fille, il quittera la maison, et puis on sera grand-parent!!! Dur dur...
Il est de plus en plus beau, et de plus en plus souriant, et de plus en plus lourd (6 kilos!!!) et de plus en plus formidable, et bon sang, qu'est-ce qu'on l'aime notre bout'chou!

10 octobre 2007

Ce n'était qu'une petite semaine, et pas très loin, juste à la mer du nord, mais c'étaient ses premières vacances!!! Nous n'avons pas été déçus: il y a eu du soleil, des sourires, des "areuh" tous plus craquants les uns que les autres et plein plein de calins!!!

Notre petit bébé n'est plus si petit que ça: il a passé le cap des cinq kilos, et il met déjà des pyjamas taille 3 mois! Il est curieux de tout, regarde tout ce qui l'entoure et, ce qu'il préfère pour s'endormir, ce sont les chansons de son papa...

26 septembre 2007

Et voilà, cela fait déjà un mois que notre merveilleux fils est rentré dans nos vies. Un mois qu'il se réveille régulièrement pour manger, qu'il arrose copieusement de pipi tous ceux qui prennent le risque de le changer et qu'on peut s'extasier pendant des heures juste en le regardant! Un mois aussi qu'on ne dort plus autant qu'avant, mais si c'est pour passer du temps avec lui, ça en vaut vraiment la peine!!!

C'est qu'on l'aime, notre petit bout'chou!

Maud, Steph et Esteban - 11/09/2007

Après 9 mois et 10 jours d'attente, enfin, il est là!!! Ses fans sont déjà nombreux et une de nos premières missions sera de lui apprendre à écrire afin qu'il puisse dédicacer les nombreuses photos déjà en circulation...

C'est qu'il est tellement beau, notre bébé-star!
Ceci est donc le début de la biographie on-line de notre petit trésor... (Certaines photos peuvent être assez longues à télécharger en raison de leur taille, soyez patient...)
Les échographies
La naissance et l'hôpital
A la maison
Les quinze premiers jours
Les vidéos
Si vous avez d'autres photos, vous pouvez nous les envoyer par e-mail en cliquant ICI.
Encore merci à tous pour vos cadeaux et vos messages!
Maud, Steph et Esteban